Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé que le bateau de croisière « MSC GRANDIOSA » venant d’Espagne a accosté aujourd’hui au Port de La Goulette transportant à bord 5500 touristes de différentes nationalités et 1700 membres de l’équipage. Et ce lors d’un premier voyage organisé par la compagnie MSC vers la destination tunisienne cette année.
L’arrivé de ce bateau croisière au Port de la Goulette annonce le début de la saison du tourisme de croisière. La plupart des touristes seront en visite dans des sites archéologiques dans diverses régions du pays, à La Médina et ses boutiques d’artisanat et à la mosquée Zitouna.
Selon le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est prévu que la Tunisie verra l’arrivée de 44 autres croisières d’ici fin octobre 2023. Ce qui contribuera ainsi à relance du secteur touristique et des activités connexes dans le pays. Et ce compte tenu de l’importance de ces voyages dans la stimulation du tourisme, des activités commerciales et culturelles comme l’artisanat, des transports touristiques, les musées et les sites archéologiques, d’autant plus que cette catégorie de touristes se caractérise par sa grande capacité de dépense.
Ghofrane Elmay