L’avocat Mokhtar Jemai, membre du comité de défense du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, indique que son client, ainsi qu’une autre personne ayant porté plainte contre lui, ont été auditionnés hier lundi, par la brigade de lutte contre le terrorisme à la caserne de la Garde nationale, à l’Aouina.
Par la suite, le dossier a été renvoyé au juge, qui s’est saisi de l’affaire. C’est encore ce qu’il déclare ce mardi à l’agence TAP. Maître Jemai rappelle que Rached Ghannouchi a été conduit lundi de la prison civile de Mornaguia vers la caserne de la Garde nationale à l’Aouina. Et ce, pour être confronté à une personne qui prétendait avoir une vidéo filmant une réunion entre Ghannouchi et des éléments terroristes.
A ce propos, l’avocat affirme que Rached Ghannouchi nie les accusations portées contre lui. Tout en ajoutant que la personne qui porte plainte « indique qu’elle a perdu la vidéo ». Le membre du comité de défense estime donc que cette affaire sera probablement classée sans suite pour absence de preuves.
Par ailleurs, il souligne que la détention du leader d’Ennahdha se poursuit dans le cadre d’une autre affaire. Laquelle n’a aucun rapport avec l’affaire de réunion avec des éléments terroristes.
A cet égard, notons que le juge d’instruction n°33 près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, le 20 avril courant, des mandats de dépôt. Et ce, contre Rached Ghannouchi et les autres prévenus dans la même affaire que sont Youssef Nouri et Ahmed Mesbahi.
Avec TAP