Le ministre grec des Finances, Christos Staikouras et son homologue égyptien, le Dr. Mohamed Maait ont signé hier un protocole de coopération entre le ministère des Finances de la Grèce et le ministère des Finances de l’Égypte.
Le protocole de coopération a été signé au ministère des Finances de la Grèce dans le cadre des relations étroites d’amitié et de coopération entre les deux pays et fait suite à une visite antérieure du ministre des Finances, M. Christos Staikouras en Égypte, delon un communiqué du ministère.
L’objectif du mémorandum est le développement et le renforcement des relations économiques bilatérales, dans le but d’une coordination optimale pour la gestion des questions d’intérêt mutuel.
Dans le protocole de coopération, entre autres, il est prévu qu’une réunion annuelle se tiendra entre les deux parties concernées, afin de discuter des questions liées aux développements économiques nationaux et internationaux, ainsi que des politiques et des actions pour leur gestion.
Le mémorandum susmentionné est une nouvelle preuve que le gouvernement grec a réussi à renforcer le prestige et la crédibilité du pays dans le monde, tout en cherchant et en obtenant le renforcement global de la coopération de la Grèce avec d’autres pays.
Lors de la réunion privée qui a précédé la signature du protocole, les ministres des Finances et les délégations des deux pays ont discuté des questions liées à la situation économique actuelle de la Grèce et de l’Égypte, des possibilités de renforcer davantage les liens économiques et commerciaux entre les deux États, ainsi que les possibilités de stimuler les initiatives d’investissement d’un pays à l’autre.
Enfin, les questions liées à l’Alliance des ministres des finances pour l’action climatique, dont la Grèce et l’Égypte sont membres, ont été abordées.