La Tunisie sera l’invitée d’honneur de la septième session du Festival international de la mère exemplaire. Lequel se tiendra le 3 mai 2023, à la place du temple de Karnak à Louxor, en République arabe d’Égypte. C’est ce que fait savoir la ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amal Belhaj Moussa.
Le comité d’organisation du Festival international de la mère exemplaire va rendre hommage à l’expérience tunisienne dans le domaine familial. Ainsi, il jettera la lumière sur les caractéristiques de l’approche tunisienne et des programmes et mécanismes mis en place pour l’autonomisation économique et sociale des mères. Ainsi que le renforcement de leurs capacités pour une éducation saine et équilibrée des enfants. C’est encore ce qu’explique la ministre, dans une déclaration accordée aux médias.
En outre, le ministère prévoit des activités culturelles au cours du festival. Et ce, pour mieux faire connaître la richesse du patrimoine tunisien et promouvoir l’image de la Tunisie.
A cette occasion, la ministre prononcera une allocution lors d’une table ronde qui sera organisée en marge du festival. Le sujet de la table ronde porte sur le thème de « La femme arabe : autonomisation et réalisation entre les défis du présent et les aspirations du futur ».
Avec TAP