Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, critique le manque de discipline des députés. En effet, ceux-ci doivent respecter le calendrier de la séance plénière d’aujourd’hui pour boucler le vote sur les articles du règlement interne.
Ibrahim Bouderbala a déclaré à l’ouverture de la session plénière : « La vraie révolution que nous voulons opérer en Tunisie commence par le respect du temps. Ce problème est devenu un phénomène dont souffre toute la Tunisie. »
Le président du Parlement, Ibrahim Bouderbala, a donc appelé les députés à respecter le timing fixé aux séances plénières. Et ce, afin de donner une image sérieuse. Tout en soulignant que le gouvernement et la fonction exécutive attendent le début des travaux du parlement.
En outre, il souligne la nécessité d’achever le vote sur tous les articles du projet de loi sur le règlement intérieur, d’ici à vendredi prochain.
Ainsi, notons qu’on enregistrait la présence de 87 députés, lors du vote sur le premier article, par lequel la session plénière a débuté, sur 154 députés.
Ghofrane Elmay