Dix ans après sa sortie en 2013, le film « Bastardo » de Nejib Belkadhi sort dans une nouvelle version « Director’s cut, de BASTARDO ». Une version avec des scène inédites, qui sera projetée en avant-première le 29 avril 2023. Et ce, dans le cadre de la 5ème édition de Gabes Fen, qui se tient du 27 avril au 2 mai 2023.
Ce film dont la sortie en salles est prévue prochainement, avait marqué un tournant dans le cinéma tunisien. Lequel a connu, depuis, l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes aux nombreuses propositions cinématographiques singulières. Le film s’était distingué dans plusieurs festivals internationaux, dont notamment le Toronto International Film Festival.
Réunissant dans les principaux rôles, Abdelmonem Chouayet, Lobna Noomene, Taoufik El Bahri et Chedli Arfaoui, le film tourne autour de Mohsen alias Bastardo. C’est un trentenaire vivant dans le rejet de son quartier pauvre, qui voit sa vie changer le jour où il installe un relais de téléphone mobile sur son toit. Son ascension est fulgurante, mais c’est sans compter sur Larnouba, chef du quartier, sans scrupules, qui voit d’un mauvais œil l’acensions du « bâtard ».
Avec « TAP »