Prévue ce vendredi, l’audition de l’avocat Mohamed Lazher Akremi, qui a été arrêté le 13 février 2023 dans le cadre de l’affaire de complot contre l’Etat, a été reportée au 17 mai prochain, a fait savoir le comité de défense des personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.
« Le report est dû à l’indisponibilité d’un moyen de transport, de la prison vers le siège du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, qui répond au minimum des normes humanitaires », précise le comité de défense dans une déclaration publiée vendredi.
Le comité a ajouté que Akremi a refusé de se déplacer à bord de ce qu’il qualifié de « voiture de la torture ». Une décision, d’ailleurs, prise par tous les détenus dans le cadre de l’affaire dite de complot contre l’Etat.
Le 6 avril courant, les détenus ont annoncé leur refus de quitter la prison quelle que soit la raison, en signe de protestation contre les conditions de transport à bord des véhicules sécuritaires.
Sur la liste des politiques arrêtés, figurent Chaïma Issa, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Khayem Turki, Jawhar Ben M’barek, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhadj et Lazher Akremi.
Avec TAP