Interpellé sur les résultats consolidés de la BH Bank sans tenir compte des résultats de la TFbank, et ce, lors de l’Assemblée générale ordinaire de la BH Bank tenue aujourd’hui à Tunis, Wajdi Koubaa, Directeur général de BH Bank a annoncé que malgré l’amélioration de son PNB et la baisse de ses charges, la TFBank a affiché un résultat déficitaire de cinq millions d’euros, un peu moins de l’année 2021.
« J’estime que c’est une participation stratégique pour la BH Bank. La TFBank est passée par des difficultés sur les exercices antérieures, mais elle a un énorme potentiel en termes de développement commercial et de PNB. C’est un bijou que l’on n’a pas su l’exploiter », estime le directeur général de la BH Bank Wajdi Koubaa.
Et d’ajouter qu’un travail est en cours de finalisation sur la nouvelle stratégie de la banque au niveau du changement de la gouvernance au sein de la TFBank qui doit être mis en place avant fin septembre 2023.
Wajdi Koubaa a tenu à rassurer les actionnaires de la BH Bank. « On croit encore à cette banque et on continue à penser que cette participation finira par générer de la richesse. Il ne sera pas de la bonne décision de la liquider ou de la céder. Avoir un agrément en France est une chance à saisir. Cet agrément nous permet d’aller vers d’autres pays européens et il suffit de mettre en place une bonne stratégie commerciale et une bonne gouvernance », a souligné par la même occasion.