La CAF a publié un communiqué condamnant le comportement qu’elle a qualifié « d’indiscipliné » d’une partie des supporters des deux matchs ayant eu lieu en Tunisie et au Maroc samedi soir. En effet, ces deux matchs ont eu lieu dans le cadre de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies des deux pays. Il s’agit des rencontres Espérance Sportive de Tunis vs JS Kabylie à Tunis et Raja AC vs Al-Ahly à Casablanca.
Selon Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, l’affaire serait confiée aux organes compétents. Ainsi, une enquête et des mesures appropriées auront lieu après l’interruption du match pendant plusieurs minutes; et ce, suite à des jets de projectiles sur le terrain.
Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football a dénoncé ce qui s’est passé à Tunis et Casablanca. A cet égard, il juge que les scènes auxquelles on a assisté durant les matchs sont « inacceptables ».
Cependant, il a ajouté : » Les quarts de finale de la Ligue des Champions TotalEnergies ont offert un spectacle éblouissant. De même qu’ils ont été une véritable vitrine pour le football africain. Nous avons assisté à des rencontres passionnantes qui ont une fois de plus réaffirmé l’attrait des compétitions interclubs africaines. »