Pour étendre ses activités en Tunisie, le groupe allemand Marquardt lancera jeudi les travaux de construction d’une deuxième usine en Tunisie à la zone industrielle Neopark El Fejja (Mornaguia).
La deuxième usine « Marquardt Automotive El Fejja » s’étendra sur un terrain acquis de 126.000 m². C’est un projet avec des spécificités techniques dédiées aux produits automobiles d’un investissement total de plus de 200 millions de dinars.
Le projet couvre dans sa première étape de construction 32.000 m². Les travaux de construction ont été lancés en janvier 2023 et le démarrage de production est prévu pour 2024.
Notons que la deuxième unité prévoit la production de composants HMI de très haut niveau technique pour automobile. Ce projet prévoit la création de 1500 postes d’emploi.
Présent en Tunisie depuis plus de 32 ans et spécialisé dans la production des composants électroniques pour le secteur automobile ainsi que des commutateurs et des capteurs pour l’industrie, le groupe ne cesse de développer sa notoriété. Il dispose déjà de l’unité Marquardt Automotive El Agba. Celle-ci emploie actuellement 2200 personnes, dont 420 cadres entre ingénieurs, techniciens supérieurs et gestionnaires.