Dans une déclaration à Mosaïque Fm, aujourd’hui 4 mai 2023, le Délégué régional au tourisme du gouvernorat de Médenine, Hicham Mahouachi, annonce que « le taux de réservations dans les unités hôtelières à Djerba s’élevait à 100 %. En soulignant que la visite cette saison sera exceptionnelle. Comme ce sera le cas de l’été 2023 qui devrait également être une année exceptionnelle et l’année du retour à la normale du secteur touristique ».
Le responsable déclare également que les préparatifs ont démarré il y a plus presque deux mois. Avec un programme d’inspection en coordination avec les autorités concernées. Lequel comprend les aspects sécuritaires à l’intérieur du lieu et ses environs et le respect des règles d’hygiène.
Dans le même contexte, M. Mahouachi a révélé l’organisation d’un programme de séjours touristiques gratuits au profit d’environ 56 journalistes. En effet, ceux-ci sont invités à couvrir la visite de la Ghriba, le pèlerinage; ainsi qu’à découvrir les produits touristiques à Djerba, Zarzis et la région d’Al-Zahir. Et ce, comme une nouvelle destination touristique. Tout en promouvant la saison touristique qui s’annonce prometteuse.
Ghofrane Elmay