Du 27 au 31 mai 2023, se déroulera, à Alger, la 49e conférence de l’Organisation des assurances africaines (OAA).
Elle se déroulera sur le thème «La contribution de l’assurance aux défis de la sécurité alimentaire en Afrique» en vue d’élever l’assurance agricole au rang de “facteur de développement“. Un sujet on ne peut plus d’actualité.
L’organisation de la conférence a été confiée à l’Union algérienne des sociétés d’assurances et de réassurances, lit-on dans un communiqué.
Pas moins de 1 800 participants y sont attendus, comprenant des responsables de compagnies d’assurances et de réassurances africaines, des représentants d’organisations internationales, mais aussi des experts et autres spécialistes.
Ils vont échanger des réflexions et expertises autour de thématiques en lien avec l’industrie de l’assurance et son développement en Afrique, le rôle du secteur de l’assurance dans le domaine de la sécurité alimentaire, ainsi que la promotion de la coopération interafricaine en matière d’assurance et de réassurance.
Un mot pour souligner que l’OAA a été créée en 1972 à l’île Maurice. C’est une organisation non gouvernementale qui siège à Douala au Cameroun, et qui compte 381 membres (dont 363 africains et 14 non africains).
Par Talel Bahoury