Dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, aujourd’hui 9 mai 2023, le trésorier de l’Union tunisienne des taxis individuels a annoncé que l’organisme syndical prévoit de décréter une grève d’ici deux semaines si le ministère des Transports ne réagissait pas à ses revendications.
Le trésorier a indiqué que «l’Union tunisienne des taxis individuels a adressé une correspondance au ministre des Transports à travers laquelle on a demandé d’organiser une séance de travail pour traiter les problèmes des taxistes tunisiens, tels que le temps d’attente pour obtenir le permis de taxi qui peut dépasser 17 ans».
L’intervenant pointe du doigt un vide législatif en défaveur des professionnels du secteur. Il pointe également du doigt « une autorité de tutelle qui n’a pas une vision claire pour ce secteur ». Lors de son passage à la radio, l’invité a évoqué le problème de la couleur du taxi « qui est utilisée par des intrus qui exercent le métier sans autorisation », tout en demandant de « la changer et d’ajouter une étiquette pour que le client puisse distinguer les vrais taxis des faux».
Par Ghofrane May