A la Suite de l’attaque terroriste survenue aux abords de la synagogue de la Ghriba à Djerba hier, 9 mai, le président de la République Kaïs Saïed a présidé la réunion du conseil de sécurité nationale, aujourd’hui 10 mai.
En effet, Kaïs Saïed a présenté ses condoléances aux familles des martyrs et victime de cette « opération lâche ». Il affirme que l’hôpital militaire a pris en charges les victimes qui ont été déjà transféré en avion militaire. Se voulant rassurant, il tient à rassurer le peuple tunisien et le monde entier quant à la stabilité de la Tunisie. « La Tunisie restera un pays sûr malgré les tentatives des criminels », lance-t-il.
Il affirme que plusieurs pays ont vécu des cas similaires et ont enregistré un grand nombre de victimes. Kaïs Saïed affirme qu’il ne s’agit pas de la première fois où des criminels prennent comme cible la synagogue de la Ghriba. Et de rappeler l’attaque terroriste de 2002. Il s’est félicité de l’échec de l’opération terroriste. Et ce tout en soulignant que le terroriste a été éliminé bien avant d’atteindre la synagogue.
L’objectif de l’opération terroriste est de faire échouer la saison touristique et semer la zizanie, déclare-t-il. La Tunisie restera une terre de tolérance et de coexistence pacifique. Conclut la président de la République.