René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, est revenu sur le drame qu’a connu Djerba aux alentours de la Ghriba, lors de son passage sur les ondes de Diwan FM.
Il estime que « l’ambiance était bon enfant, mais tout de suite après, on a entendu des coups de feu. Les forces de sécurité ont tout de suite réagi. L’auteur de ce crime est un agent de la Garde nationale qui a été tout de suite neutralisé. De ce fait, il y a eu six blessés parmi les forces de la BAT. Aujourd’hui, il ne faut pas tomber dans la panique. Il est vrai qu’il y a eu un gâchis énorme, l’Etat doit être fort, juste et correct envers ses citoyens. Il ne faut pas non plus oublier que les attentats ont lieu dans le monde entier, cela ne se limite pas à un seul pays. Une chose est sûre : les forces de sécurité ont été courageux, ils n’ont pas eu peur et ont sacrifié leur vie pour empêcher le tueur d’avancer avec des kalachnikovs ».
Et de poursuivre: « J’appelle les Tunisiens à s’unir autour de notre pays. C’est maintenant ou jamais de lutter contre le terrorisme ensemble. Quand je dis Ghriba ou Djerba, on n’a pas droit à l’erreur ».