Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, annonce la formation de six blocs parlementaires; et ce, lors de la séance plénière de ce jeudi.
Le bloc parlementaire du parti « La voix de la République » compte 25 députés. Il est présidé par la députée Amel Meddeb; alors que le député Hammadi Ghilani occupe le poste de vice-président. Composé de 21 élus à l’ARP, le « bloc national indépendant » est présidé par Imed Ouled Jebril. Son vice-président est le député Aymen Ben Salah.
Le troisième groupe parlementaire est baptisé « Amana wa amal » (honnêteté et travail). Composé de 20 élus, il est présidé par le député Fakhri Abdelkhalek. La députée Nour El Houda Sbati est désignée vice-présidente.
Le bloc « Al Ahrar » (les intègres) est le quatrième groupe parlementaire. Il regroupe 19 élus dont le président est le député Sabeur Masmoudi. Son vice-président est le député Youssef Toumi.
Composé de 15 élus, le bloc « Pour que le peuple triomphe » arrive en cinquième position en termes de membres. Le président du bloc est le député Ali Zaghdoud alors que le député Lotfi Saâdaoui occupe le poste de vice-président.
Le sixième bloc regroupe les élus du mouvement Echaâb et du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad, parti de Mongi Rahoui). Formé de 15 députés, il est présidé par Youssef Tarchoun (Watad). Le vice-président du bloc est le député Abderrazek Aouidet (Echaâb).
Selon la composition annoncée, 39 députés n’appartiennent à aucun bloc parlementaire.
Avec TAP