Ennahdha a publié un communiqué dans lequel il annonce vouloir porter plainte contre Mongi Rahoui. Nous avons donc contacté le politicien pour avoir sa réponse. Ainsi, le parti Al Watad, dont l’homme politique est le secrétaire général, a publié un communiqué. Et ce, suite à l’attentat de Djerba, dans lequel il lie Ennahdha au terrorisme.
Le secrétaire général du parti de feu Chokri Belaïd a déclaré, dans l’entretien qu’on a eu avec lui, que le communiqué du Mouvement « Ennahdha » est plein de messages cryptés. Il a ajouté que le fait qu’Al Watad soit considéré par le parti de Rached Ghannouchi comme la partie adverse représente « un trophée » pour le parti. Pour lui, Ennahdha est responsable de la montée du terrorisme et de son infiltration dans l’appareil d’État.
Il a ajouté qu’Al Watad n’a pas peur des menaces d’Ennahdha. De même, M. Rahoui a affirmé que son parti continuera à militer pour que la « Tunisie guérisse » des conséquences de la « décennie noire« . D’ailleurs, il souligne que, alors que « Al Watad » milite pour la Tunisie; « Ennahdha » n’a fait allégeance qu’à des partis étrangers.
Puis Mongi Rahoui poursuit, en déclarant qu’Ennahdha et le Front du Salut sont des ennemis du pays. Enfin, le secrétaire général d’Al Watad a ajouté qu’il s’agit d’un combat national, contre l’ennemi que serait Ennahdha.