Le « processus du 25 juillet » appelle à réexaminer les recrutements au sein des institutions sécuritaires. Telle est l’annonce faite par Mahmoud Ben Mabrouk, un des grands défenseurs du « 25 juillet ».
Il estime la nécessité de revoir les nominations au sein du ministère de l’Intérieur et de l’administration tunisienne durant les dix dernières années.
Toutefois, il revient sur certaines nominations au sein du gouvernement, il trouve que certains ministres sont à l’opposé du processus du 25 juillet. Et ce, malgré la confiance du président de la République à leur égard.
En outre, il ajoute que, selon ses sources, certaines nominations au sein du gouvernement Bouden n’auraient pas dû avoir lieu. D’où la nécessité de procéder à un remaniement ministériel, voire à la destitution du gouvernement.
Au-delà de l’appel à un remaniement ministériel ou à la destitution du gouvernement, on se demande si le chef de l’Etat sera à l’écoute de ceux qui le soutiennent ou s’il va continuer son chemin tout tracé et n’écouter personne comme il l’a toujours fait.
Wait and see…