La Chambre nationale des émetteurs de tickets restaurants a mis en garde les traiteurs, propriétaires de restaurants et commerces similaires contre l’application d’une réduction, de manière volontaire, sur la valeur estimée de ticket restaurant. La Chambre relevant de l’UTICA les appelle également à ne plus convertir les tickets en argent, autrement dit s’abstenir de les vendre ou les acheter, ainsi qu’à rendre le reste (de la valeur du ticket) en espèce.
Dans son communiqué, la Chambre nationale des émetteurs de tickets restaurant rappelle aux propriétaires de restaurants qu’ils doivent impérativement remettre les tickets restaurant directement (soit en personne ou via la poste) à l’émetteur, pour se faire rembourser et éviter de les réutiliser une deuxième fois.
« Tout intrus qui reçoit des tickets, sans être conventionné avec la Chambre ou procède à une réduction, sera dénoncé auprès des équipes de Contrôle économique, relevant du ministère du Commerce », avertit-elle encore.l
En effet, plusieurs traiteurs et commerces, notamment les grandes surfaces, procèdent à une réduction sur la valeur des tickets restaurants.
Avec TAP