Cela n’arrive pas souvent, alors quand c’est le cas, il faut en parler. Et c’est comme cela que certaines « légendes » naissent, grandissent et perdurent.
Dans son émission « Invitation au voyage », la chaîne culturelle franco-allemande ARTETV présente un aspect de la gastronomie tunisienne. Et ce, en nous offrant les trois étapes de fabrication du tajine et intitulé « En Tunisie, le tajine à trois étages d’Aïcha ».
On aura tout de suite compris que c’est la façon particulière pour Aïcha de préparer un tajine de la gastronomie tunisienne, qui est mise en évidence.
Mais pas seulement, il s’agit aussi d’en décrire les trois étages. Le premier c’est la viande, le deuxième les épinards, alors que le dernier étage contient de la ricotta et des œufs.
« Elle le cuit dans un grand plat au four et termine en répartissant des pistaches concassées sur le dessus », explique Arte.
Pour faire son tajine, Aïcha dispose des ingrédients suivants : huile, ail, oignon, viande hachée, poivre, épinard, ricotta, œufs et fromage râpé. Tout un art qui nous met en appétit et offre une excellente publicité à la gastronomie tunisienne.