Dans son intervention au journal de 20h, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a clarifié certains points concernant un communiqué publié par la page du ministère. Ainsi, il a affirmé que ce communiqué n’était en aucun cas une forme de menace. D’ailleurs, le ministre a réitéré l’engagement du ministère à respecter toutes les revendications légitimes des enseignants formulées en 2019. Dans ce contexte, il a assuré que les examens nationaux auront lieu comme prévu.
Mohamed Ali Boughdiri, ministre de l’Éducation, a fait une intervention dans le journal de 20h dans laquelle il a évoqué un communiqué publié sur la page du ministère. Il a rappelé aussi que les engagements de 2019 tenus par celui-ci envers les enseignants seront tous respectés. Mohamed Ali Boughdiri a aussi assuré que les examens nationaux auront lieu comme prévu.
A cet égard, a précisé que le ministère de l’Éducation œuvre à améliorer la situation précaire du corps enseignant dont l’inflation rend le quotidien difficile. Il a ajouté que Kaïs Saïed tient lui-même à ce que ceux-ci aient le meilleur statut économique qui soit.
Alors, il appelle les professeurs à fournir leurs bulletins de note aux élèves, pour leur permettre d’évaluer leur niveau. Mohamed Ali Boughdiri a précisé que le ministère a confiance en le sens du patriotisme du corps enseignant et a rassuré les parents quant à ce sujet. Il n’y aura pas d’année blanche.
Au final, il a souligné le fait qu’il y aura d’autres négociations avec les syndicats. Car, pour lui, le dialogue est la seule solution.