Le magazine Forbes vient de publier le classement du top 100 des leaders du secteur du tourisme et du voyage au Moyen-Orient.
Le magazine Forbes, réputé pour la publication de différentes listes annuelles, vient de révéler le classement du top 100 des leaders du secteur du tourisme et du voyage au Moyen-Orient.
Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président d’Emirates Airline & Group, Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways Group, et Helal Saeed Almarri, directeur général du Department of Economy and Tourism – Dubai sont sur le podium.
Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, occupe la 4e place.
Adel Fekir, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), intègre ce classement en occupant la 18e place, et sauve ainsi l’Afrique du Nord.
Comme d’habitude, les femmes sont relativement « mal classées », car la première d’entre elles, en l’occurrence Katerina Giannouka, de Jumeirah Group, n’arrive qu’à la 14e position.
A noter par ailleurs que la région Moyen-Orient a pu récupérer 83% de ses visiteurs de l’avant-pandémie.
Selon l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), le secteur touristique mondial a retrouvé 63% de ses niveaux pré-pandémiques en 2022.