Les 5èmes Rencontres Tunisie sont organisées par Business France le 23 mai prochain à Paris, en partenariat avec la FIPA, la CONECT, la CCI Tuniso-Française, le Tunisia Africa Business Council (TABC), The DOT, la French Tech Tunis et la Chambre de Commerce Franco-Arabe.
Ces rencontres permettront de partager les expériences et de faire le point sur le marché tunisien – où de nombreuses sociétés françaises disposent d’équipes et de filiales – en mettant en avant les opportunités liées au développement du tissu industriel, du secteur des technologies, du numérique, de la décarbonation, du tourisme et de l’agro-industrie.
Elles sont ouvertes à toutes les entreprises françaises et tunisiennes, qui doivent s’inscrire gratuitement sur le lien suivant : https://event.businessfrance.fr/forum-affaires-tunisie-2023/
Le programme comprend une matinée de témoignages et de présentations, suivie de deux jours et demi de rendez-vous professionnels, sous un format hybride (présentiel/visio-conférences). ll sera possible de suivre les interventions à distance dès le 23 mai et de tenir des rendez-vous professionnels en visio-conférence sur la plateforme dédiée les 25 et 26 mai.
Durant la matinée, ouverte par le directeur général de Business France, Laurent Saint-Martin et les Ambassadeurs André Parant et Karim Jamoussi, les entrepreneurs des deux pays et les experts du marché témoigneront de leur expérience et de leurs projets. M Karim Amellal, Ambassadeur et délégué interministériel à la Méditerranée, M.Tarak Cherif, président d’ANIMA et de la CONECT et Michel Bauza, directeur Afrique du Nord de Business France interviendront en clôture de cette première partie.
L’après-midi sera consacrée à deux ateliers techniques sur le co-développement France-Tunisie et la triangulation France-Tunisie-Libye, avec des experts ainsi que des rendez-vous professionnels.
Les 25 et 26 mai, des rendez-vous sécurisés avec les experts et les sociétés des deux pays se tiendront sur la plateforme de matching de Business France
Cette action est organisée en partenariat avec la FIPA, MAZARS, SELT MARINE, NUMERYX, DISCOVERY, PRYSMIAN GROUP, STAFIM PEUGEOT, LLOYD ASSURANCES, COTHERM, AD DISTRIBUTION, PÂTISSERIE MASMOUDI, EXPRESS AIR CARGO et le groupe AFD, Bpifrance, les Conseillers du Commerce Extérieurs CCE, le Service économique régional de l’Ambassade de France, le Forum des Mondes Méditerranéen et de nombreuses entreprises acceptant de témoigner, pour renforcer les liens entrepreneuriaux entre les deux rives de la méditerranée.
D’après communiqué