WhatsApp vient d’accorder aux utilisateurs l’une de ses fonctionnalités les plus attendues : la possibilité de modifier des messages.
« Pour les moments où vous faites une erreur ou changez simplement d’avis, vous pouvez désormais modifier vos messages envoyés sur WhatsApp », a déclaré l’application de messagerie appartenant à Meta Platforms dans un article de blog lundi.
Avec le déploiement mondial de la fonctionnalité dans les semaines à venir, les expéditeurs pourront modifier leurs messages dans les 15 minutes suivant l’envoi.
La fonction est accessible en appuyant longuement sur le message et en choisissant « modifier » dans le menu déroulant. Le message modifié portera l’étiquette « modifié », sans afficher l’historique des modifications.
Des applications concurrentes telles que Telegram et Signal permettent déjà aux utilisateurs de modifier des messages, tandis que le site de microblogging Twitter a déployé la possibilité de modifier des tweets pour sélectionner des utilisateurs l’année dernière.