La diva de la pop Tina Turner, légende interplanétaire, nous quitte à l’âge de 83 ans. L’icône de la pop est morte dans la journée du mercredi 24 mai 2023. Selon les médias britanniques, les causes de sa mort « sont naturelles ». Et que sa santé s’est affaiblie à cause d’un AVC subi en 2013 trois semaines après son mariage avec le Suisse Erwin Bach.
Cette attaque avait fait perdre à l’interprète de What’s Love Got to Do With It la faculté de marcher. Ce qui lui avait fallu plusieurs mois avant de réussir à se déplacer normalement. Elle a été également diagnostiquée d’un cancer de l’intestin en 2016.
La diva avait enchaîné les concerts. Ce qui lui a valu 12 Grammy Awards. Tina Turner a marqué via son timbre de voix le paysage musical. Toutefois, côté vie personnelle, la star a traversé de nombreuses épreuves, notamment au début des années 60. Et dont le destin se lie à celui d’Ike Turner, son compagnon de scène mais aussi de vie. Et par-dessus tout, une relation toxique qui a très vite tourné au cauchemar. Car Ike Turner est violent et bat quotidiennement la chanteuse.
Aujourd’hui, les générations X et Y ont suivi le parcours de Tina Turner dont le nom sera marqué à jamais dans le coeur des passionnés de pop.
Tina Turner, you are the Best.