Après son enlèvement le 25 mai 2023 par son père et son complice, Eya, âgée de 10 ans, a été retrouvée avec ses ravisseurs au Danemark. Et ce suite à l’émission d’un mandat d’arrêt européen.
Le procureur de Grenoble Eric Vaillant a confirmé l’information à l’AFP sans donner plus de détails sur les circonstances de l’arrestation et sur l’état de santé de la petite Eya. Cette arrestation met ainsi fin à 36 heures de panique, d’angoisse et d’attente pour la mère de la fillette qui était témoin oculaire de l’acte de l’enlèvement survenu jeudi matin.
En effet, Eya, scolarisée en CM2, a été enlevée vers 08H15 pendant qu’elle marchait avec sa mère dans la rue pour se rendre à son école de Fontaine, en banlieue de Grenoble. Selon le parquet, le père « et un complice encagoulé » ont « gazé avec du produit lacrymogène la mère de la petite fille » avant de s’emparer de l’enfant.
L’enfant, née en Tunisie où la mère était venue partie faire ses études et s’est mariée en 2012, a la double nationalité, tunisienne et française. La mère était rentrée en France avec sa fille en 2017.
Lire aussi : France : un père tunisien enlève sa fille