Tous les ministères sont invités à élaborer les projets du budget de l’Etat et ceux de performance pour l’exercice 2024 et de les soumettre au ministère des Finances au plus tard le 15 juin 2023.
Dans une circulaire relative à la préparation du projet de budget de l’Etat 2024, publiée vendredi 26 mai 2023 et aux ministres, secrétaires d’Etat, chefs de structures, gouverneurs et chefs de programmes, la présidence du gouvernement ajoute qu’il s’agit de permettre aux administrateurs du budget d’entamer les discussions budgétaires.
Il est également rappelé que ces projets vont s’aligner aux priorités de la vision stratégique du gouvernement, fixée en 2022. Il s’agit, entre autres, de la réalisation d’une croissance économique globale et durable, de l’amélioration du climat des affaires et de l’accélération du rythme des réformes économiques afin de contribuer à la maîtrise du déficit budgétaire et à la mise en place des réformes fiscales nécessaires.
Le Palais de la Kasbah souligne que ces budgets devraient favoriser l’amélioration de la gouvernance du secteur public, l’adoption d’un modèle de développement orienté vers l’économie verte, le développement de la résilience de l’économie face aux crises et la mise en place de mesures d’impulsion de l’économie bleue.
Avec TAP