Le président-directeur général de la Société nationale de distribution de pétrole (SNDP), Khaled Beltin, a affirmé, dans une déclaration à l’émission « Mosaïque Plus », mardi 30 mai 2023, qu’il n’y a pas de grève dans le secteur des carburants, invitant les consommateurs à garder leur calme et à éviter ainsi les files d’attente devant les stations-service.
« L’augmentation de la demande à laquelle nous avons assisté est le résultat de la peur des citoyens, qui résulte d’informations erronées. Cependant, en ce qui concerne les opérations d’approvisionnement des stations, elles se poursuivent », a déclaré Beltin.
Il estime sur autre plan que « l’économie doit subir une transformation, et il y a des signes de cela, dans divers domaines, y compris l’énergie ».
Lire aussi: Pénurie des hydrocarbures : le vrai du faux!
Et le PDG de la SNDP de poursuivre : « Je m’attends à ce que le secteur de l’énergie connaisse une amélioration significative. Et en ce qui concerne notre richesse souterraine, la Tunisie trouvera certainement de nouvelles choses, pas forcément grandes, mais elles seront importantes. Ces découvertes seront annoncées par les autorités compétentes en temps voulu ».
Par Ghofran El May