Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a saisi l’occasion de sa visite à Paris, les 30 et 31 mai 2023, pour s’entretenir avec Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Au cours de cette rencontre, Ammar a rappelé l’importance de la Francophonie pour la Tunisie et exprimé la volonté de renforcer la coopération avec l’OIF.
Il a émis le souhait d’attirer des financements des micro-projets en faveur de la jeunesse et des femmes en Tunisie dans le cadre de cette coopération.
Nabil Ammar a fait savoir l’engagement de la Tunisie dans la promotion de la coopération et le développement solidaire dans l’espace francophone.
Membre fondateur de l’OIF avec le Niger, le Cambodge et le Sénégal, la Tunisie promeut les principes de l’organisation dont entre autres la solidarité entre les peuples, un soutien économique, social et culturel, etc.
Pour sa part, Louise Mushikiwabo a affirmé que le dialogue entre l’OIF et la Tunisie est authentique et irréprochable, réitérant son souhait de continuer la collaboration avec notre pays. Elle souhaite la concrétisation des recommandations du sommet de Djerba. Selon elle, la Tunisie est une expérience singulière.