La fondation suisse Globethics est la plus grande plateforme de création de contenus éthiques au profit des organisations professionnelles, des organismes publics et privés et des universités.
À l’occasion du choix de la Tunisie pour accueillir le bureau régional de la fondation suisse Globethics couvrant la région MENA, un séminaire international et scientifique sera organisé le 12 juin 2023 avec la participation de plusieurs experts tunisiens, suisses, libanais et de l’Unesco.
Ils échangeront autour du thème d’une actualité brûlante relatif à l’« Intelligence artificielle : enjeux éthiques et impacts sociaux », nous apprend Kamel Ayadi, WJP Director, qui est nommé président du bureau régional Globethics à Tunis.
« La première occasion en son genre en Tunisie entièrement dédiée aux impacts de l’intelligence artificielle sur les plans professionnel, social et éthique »
Cet événement est la première occasion en son genre en Tunisie entièrement dédiée aux impacts de l’intelligence artificielle sur les plans professionnel, social et éthique.
Ce séminaire verra également la signature de plusieurs conventions de partenariat avec des universités tunisiennes publiques et privées dans le but d’intégrer l’éthique dans l’enseignement supérieur.
A noter que la fondation suisse Globethics est la plus grande plateforme de création de contenus éthiques au profit des organisations professionnelles, des organismes publics et privés et des universités, et ce, grâce à son réseau mondial composé d’un millier d’établissements d’enseignement supérieur qui enseignent l’éthique et ses différentes applications au niveau politique, social et professionnel.