Lors de sa visite en France, les 30 et 31 mai 2023, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu des représentants des structures d’appui tunisiennes basées en France.
Parmi ces structures figurent l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA – Tunisia), l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), la Fondation de la Maison de Tunisie, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et la compagnie aérienne Tunisair.
Le chef de la diplomatie tunisienne a également reçu des représentants de la délégation permanente de Tunisie auprès de l’UNESCO à Paris.
A cette occasion, il s’est enquis des préoccupations de ces structures. Il a souligné qu’il est impératif de promouvoir la Tunisie à l’étranger dans un contexte nécessitant une mobilisation de tous les moyens disponibles pour servir les priorités du pays.
Il a rappelé l’attachement des Tunisiens aux valeurs de liberté et de dignité avec des relations « d’égal à égal » et dans le respect mutuel.