Hammamet a abrité la 2ème édition du Forum international sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en Tunisie, le 25 mai 2023. Et le « prix de la meilleure innovation » a été décerné à la filiale tunisienne du groupe allemand Dräxlmaier.
Avec ses 8 000 employés répartis sur ses usines de Sousse, Siliana et Mahdia, l’entreprise a été reconnue pour son engagement envers la durabilité et l’innovation. En effet, le prix de la « meilleure innovation durable » reconnaît l’engagement de Dräxlmaier en matière de responsabilité sociale des entreprises, en intégrant des pratiques durables dans ses opérations et en contribuant au bien-être des communautés locales.
Selon Steffen Juergens, son directeur en Tunisie, ce prix conforte l’aspiration d’un monde meilleur et plus durable pour nos enfants.
L’agence tunisienne de marketing, AM Médias Plus, qui a coorganisé cette deuxième édition avec l’Académie internationale de la RSE, a salué ce message.
A rappeler par ailleurs que l’Agence de coopération internationale allemande (GIZ) et le cabinet Afrique RSE ont entamé en 2022 un projet visant à intégrer les règles de développement durable dans les textes de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada). Ce mécanisme sera déployé dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. L’objectif consiste à accroître l’engagement des entreprises envers la responsabilité sociétale (RSE) dans la région et à favoriser le progrès vers le développement durable.