A l’occasion du lancement du « Référentiel et Dashboard Automobile et Aéronautique », l’APII a engagé une action d’actualisation dudit référentiel pour les secteurs automobile et aéronautique.
Cet événement est soutenu dans le cadre de l’initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste» à travers le projet «Partenariats pour l’emploi et l’appui aux petites et moyennes entreprises en Tunisie II», mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie.
Ce travail est réalisé à travers une enquête directe, comportant des informations et des indicateurs qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable.
Par ailleurs, le référentiel mentionne également que 15% des entreprises aéronautiques et 25% des entreprises automobiles déclarent investir plus de 5% de leurs chiffres d’affaires. En outre, 74% des entreprises automobiles et 67% des entreprises aéronautiques ne valorisent localement qu’un taux de 24% des déchets, le reste est en majorité réexporté.
La question du bilan carbone a été soulevée lors du panel. Ainsi 20% des entreprises disposent de l’information concernant leurs bilans carbone.