Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Médenine, Ali Zahmoul, a fait savoir que l’opération de délimitation a été effectuée durant les dix premiers jours de la réalisation du processus dans 59 imadas sur un total de 94 imadas du gouvernorat.
Dans le gouvernorat de Gabès, une source responsable a indiqué que les équipes chargées du projet national de découpage territorial et administratif au niveau de la région ont finalisé les travaux dans 38 imadas sur un total de 73 imadas réparties dans les délégations de Gabès-ville, Gabès-sud, Gabès-ouest, El Hamma et Mareth, soit un taux d’avancement de 52%.
Selon la même source, deux circonscriptions électorales seront créées à Matmata, deux autres à Métouia et une circonscription respectivement à Ouedhref, Ghannouch et Toujène.
Le nombre des circonscriptions du gouvernorat de Gabès s’élèvera ainsi, après le nouveau découpage, à 80 circonscriptions.
Dans le gouvernorat de Siliana et jusqu’au mercredi 31 mai 2023, les équipes chargées de la délimitation territoriale ont effectué le découpage de 27 imadas sur un total de 86 imadas réparties dans 11 délégations, a indiqué à la TAP le gouverneur Walid Abassi.
Avec TAP