Le secteur du tourisme dans la région de Monastir est sur le point d’atteindre un taux de développement supérieur à ceux des années 2019 et 2010. C’est le gouverneur de Monastir, Mondher Ben Sik Ali, qui s’exprimait ainsi jeudi 1er juin 2023.
Selon lui, le nombre de visiteurs à Monastir durant la période allant du 1er janvier au 20 mai 2023 a enregistré un bond de 53,3%, tandis que le nombre des nuitées s’est accru de 83,6% comparativement à la même période de l’année écoulée.
Quant au commissaire régional au tourisme du gouvernorat, Faouez Ben Halima, il a souligné que la saison touristique s’annonce prometteuse, avec l’affluence des touristes des marchés traditionnels (France, Allemagne et Italie), mais aussi de Russie grâce aux deux lignes aériennes entre l’aéroport international Habib-Bourguiba de Monastir et les aéroports de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
Des touristes serbes, roumains et britanniques font partie des visiteurs qui contribuent à la dynamique de la saison touristique de la région.
Avec TAP