Une date. Un événement. Une annonce. Une légende vivante du football. Le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic, met un terme à sa carrière.
« C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir », a déclaré l’attaquant suédois de 41 ans, Zlatan Ibrahimovic. Il s’exprimait ainsi lors d’une conférence de presse sur le terrain du stade de San Siro, en marge de la rencontre entre l’AC Milan et l’Hellas Vérone (3-1).
Et le Suédois de remercier tout le monde ou presque, avec ces mots en signe d’adieu « […] à partir de demain je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue, dont je suis fier. Merci ».
Mais va-t-il se contenter d’être un simple spectateur du ballon rond durablement? Ou bien va-t-il se reconvertir en manager ou entraîneur? On ne tardera pas à le savoir.
Pour sa part, l’entraîneur Stefano Pioli dira qu’on « ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Et c’est triste qu’un champion comme ça ne joue plus au football », rapporte lesiteinfo.ma.
A noter que Zlatan Ibrahimovic fait partie des meilleurs avant-centres de l’histoire du foot. A l’exception de la Ligue des Champions d’Europe, il a tout gagné en club. Il a été sacré champion dans quatre pays différents championnats : deux aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, cinq en Italie (trois avec l’Inter, deux avec l’AC Milan), un en Espagne avec le FC Barcelone et quatre en France avec le Paris SG.
A ces titres s’ajoute une Ligue Europa avec Manchester United.