Le Conseil national du parti du Courant démocrate, réuni dimanche, à Tunis, a élu Ahmed Bahloul, président du Conseil et 11 membres du bureau exécutif du parti. Ces élus vont procéder, à leur tour, à l’élection du président du bureau exécutif.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du parti, Nabil Hajji a souligné que le Courant démocrate, qui a tenu ce jour son premier conseil national après son troisième congrès national organisé du 30 avril au 1er mai 2023, a rendu hommage à son ancien secrétaire général Ghazi Chaouachi, actuellement en détention depuis plus de 3 mois, en associant son nom à cette première réunion du conseil national du parti. Ahmed Bahloul a été élu président du conseil national du Courant démocrate.
« Le conseil national a également rendu hommage à la famille de Ghazi Chaouachi et exprimé la solidarité du parti avec son ancien secrétaire général et avec tous les détenus pour des motifs politiques ».
Selon M. Hajji, le conseil national du parti a abordé la crise économique et sociale que traverse le pays et examiné nombre de dossiers. Notamment ceux relatifs à la compensation, la justice fiscale, les entreprises publiques et le déficit commercial.
Avec TAP