La compagnie aérienne saoudienne Riyadh Airlines a rejoint les premières compagnies mondiales après avoir obtenu le code « RX » de l’Association du transport aérien international (IATA). De même qu’elle a révélé l’identité visuelle de la première catégorie de la flotte officielle. Cela s’est produit conjointement avec la 79e Assemblée générale annuelle de l’IATA et le Sommet mondial du transport aérien à Istanbul.
Le PDG de Riyadh Air, Tony Douglas, a confirmé dimanche dans un communiqué que l’acquisition par la compagnie de son symbole d’identification « RX » représente une nouvelle étape pour elle dans son parcours pour devenir une compagnie aérienne de classe mondiale.
« Nous sommes impatients d’accueillir nos invités à bord de nos vols et de les connecter à plus de 100 destinations avec notre nouveau code sur leurs étiquettes de bagages, leurs documents de réservation et leurs services numériques », a déclaré M. Douglas.
Riyadh Air a établi son siège social dans la capitale de l’Arabie saoudite, dans le but d’opérer des vols vers plus de 100 destinations à travers le monde d’ici 2030. En plus de ses efforts pour fournir des niveaux exceptionnels de services intégrés et numériques, amalgamés à l’authentique hospitalité saoudienne, qui commencera à fonctionner et à mettre en œuvre ses opérations au début de 2025.
La création de la société vient soutenir à la fois la stratégie nationale pour le secteur de l’aviation et la stratégie nationale pour les services de transport et de logistique, qui aspire à atteindre les objectifs de Saudi Vision 2030. Et ce, en profitant de l’emplacement stratégique du Royaume pour relier les trois continents de l’Asie, l’Afrique et l’Europe, moteurs de la croissance, diversifiant l’économie du Royaume et créant plus de 200 000 opportunités de travail directes et indirectes.
Il convient de noter que les codes de l’Association du transport aérien international (IATA) font partie intégrante de l’industrie du voyage et de la réglementation commerciale du transport aérien de passagers et de marchandises.
En mars dernier, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman a annoncé la création du Fonds d’investissement public pour Riyadh Airlines en tant que nouveau transporteur aérien national.