Le comité technique régional du programme d’autonomisation économique dans le gouvernorat de Zaghouan a récemment approuvé 17 des 23 dossiers de projets à cet effet au titre de l’année 2023, pour une valeur totale de 363 000 dinars.
Les projets approuvés dans différents secteurs seront financés en fonction de leur état de préparation, de la disponibilité de tous les éléments et de leur adéquation aux conditions requises, explique le directeur régional des affaires sociales, Jamel Guermazi.
Déjà, le ministère de tutelle a transféré une première tranche de financement d’une valeur de 102 000 dinars au profit des projets qui sont prêts à la mise en œuvre, a-t-il ajouté.
Il rappelle que les bénéficiaires de ce programme sont issus des catégories sociales démunies, porteurs de handicap et enregistrés au programme de sécurité sociale.
Une fois lancés, les projets font l’objet d’un suivi périodique et d’un contrôle continu en vue de surmonter les éventuelles difficultés pouvant surgir en phase de mise en œuvre, a-t-il souligné.