Au cœur de la zone touristique de Sidi Salem à Bizerte, adossé à l’hôtel Nour Congress & Resort (un établissement 4 étoiles d’une capacité de 60 chambres dont trois suites), Le Pilau un nouveau restaurant à la carte accueille depuis le 1er juin ses clients.
«Le Pilau », du nom de l’île-rocher de Raf Raf, est un établissement de 140 couverts. Il est implanté au milieu des jardins de l’hôtel et se caractérise par sa cuisine méditerranéenne essentiellement, avec une touche d’influence italienne supplémentaire.
Tout d’abord, notons au passage que l’intérieur du Pilau se caractérise par une décoration particulièrement moderne et recherchée.
En effet, « nous voulons apporter à la ville de Bizerte et à ses environs une plus grande dynamique au niveau culinaire, un nouveau lieu où il fait bon venir se restaurer avec un très bon service », explique Mehdi Annabi, promoteur de l’hôtel. « Nous recevons tous types de clientèle, qu’elle soit d’affaires pendant 10 mois de l’année environ, ensuite à dominante balnéaire durant l’été, mais aussi de la clientèle de passage ».
En outre, la carte propose une abondance de saveurs, d’ingrédients frais et de plats variés. Lesquels reflètent la diversité culinaire de la région.
Ainsi, comme entrées froides et chaudes, le Pilau propose un carpaccio de poulpe sauce agrume ou encore un vitello tonatto… Quant aux plats principaux, beaucoup de choix s’offrent au client. Et ce, à travers les pâtes sous toutes leurs formes, le risotto, etc.
Commentant ces choix, M. Annabi explique : « La cuisine que nous proposons est inspirée de l’atmosphère des lieux. De même que je donne libre-court à la cheffe Houda Ayari dans ce qu’elle entreprend, d’autant qu’elle est très créative. »