Le premier vice-président de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement), Jürgen Rigterink, est en visite en Tunisie pour rencontrer les autorités et la communauté d’affaires.
Cette visite, du 5 au 9 juin 2023, s’inscrit dans le cadre d’une rencontre avec le gouvernement et les membres de la communauté d’affaires.
Jürgen Rigterink est accompagné de Heike Harmgart, directrice générale de la région du Sud et de l’Est de la Méditerranée (SEMED) et de Nodira Mansurova, directrice associée et responsable de la Tunisie.
Selon un communiqué, le premier vice-président de la BERD a fait savoir que la BERD s’engage à soutenir l’économie tunisienne grâce à aux investissements, aux services de conseil et l’engagement politique de la Banque.
Jürgen Rigterink, durant sa visite, rencontrera des hauts responsables tunisiens, notamment la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, le ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi.
Cette visite comprend également l’inauguration de la nouvelle usine de recyclage, Elec’Recyclage.
A rappeler que depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi près de 2 milliards d’euros dans 62 projets dans le pays, tant dans les secteurs privé que public. Elle a fourni des conseils à plus de 1 600 petites et moyennes entreprises tunisiennes.