L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ses commissions n’ont pas reçu de dossier concernant l’affaire du royaume « New Atlantis ». C’est ce qu’affirme le membre du bureau de l’ARP chargé des médias et de la communication, Cyrine Mrabet.
Lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems FM, Cyrine Mrabet a affirmé que s’il s’agit d’une affaire sérieuse, la priorité doit être accordée à la justice pour l’examiner. « Si la justice condamne la député Cyrine Mabrouk, l’ARP donnera sa position sur le sujet », lance-t-elle.
En outre, l’invitée de Shems FM assure que la justice a lancé des accusations sur plusieurs députés, mais l’Assemblée ne peut pas examiner leur dossier.
Rappelons que le Parti destourien libre (PDL) a affirmé que « la vice-présidente de l’ARP, Saoussen Mabrouk, est membre d’une pieuvre multinationale d’instances et d’organisation étrangères ». La même source estime, se basant sur des documents, qu’« elle a occupé le poste de ministre de l’Emploi et des Affaires sociales dans ce royaume».
A noter que New Atlantis est une micronation créée en le 4 juillet 1964 à 15 kilomètres de la Jamaïque…