Les ressortissants seychellois et marocains n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Canada. Ainsi en ont décidé les autorités d’Ottawa.
Dans la dernière mise à jour de la politique de visa du Canada, une liste de 13 nouveaux pays a été ajoutée comprenant deux africains, à savoir le Maroc et les Seychelles, selon beninwebtv.
Entrée en vigueur mardi 6 juin 2023, cette décision du ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, « s’inscrit dans le cadre du programme d’autorisation de voyage électronique ».
Et le ministre du Tourisme, Randy Boissonnault, a déclaré que cette mesure revêt une « importance particulière pour l’industrie touristique canadienne ».
Autrement dit, les visiteurs de ces pays, « considérés comme présentant un faible risque, bénéficieront désormais de dispenses de visa, leur permettant de venir séjourner au Canada sans avoir à présenter une demande de visa complète ».
A préciser cependant que la durée de séjour de ces visiteurs ne doit pas dépasser les six mois.
Voici les treize pays concernés par cette extension du programme : Antigua-et-Barbuda, l’Argentine, le Costa Rica, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Maroc, les Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l’Uruguay.