Après les poursuites intentées contre Binance et Coinbase, les retraits des échanges de bitcoins ont fortement augmenté, atteignant 1,2 milliard de dollars, au cours des dernières 24 heures.
Les données révèlent que, depuis ce lundi 5 juin, après avoir entendu le procès contre Binance, plus de 80 mille bitcoins (BTC) ont été retirés des différents échanges. Au cours des dernières 24 heures, les retraits atteignent 34 000 BTC.
Selon Messari, au cours des dernières 24 heures, Binance affiche à elle seule des retraits totalisant 691 millions de dollars. Ce qui représente plus de 50 % de tout ce qui est rapporté par les bourses.
Ces retraits pourraient être motivés par les poursuites intentées par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Binance, et sa demande de gel des avoirs de sa filiale aux États-Unis, Binance US, comme le rapporte CriptoNoticias. Cette situation pourrait générer des craintes chez les gens quant à la sécurité de leurs fonds.
Binance a été le premier à être inculpé par la SEC pour avoir prétendument négocié des titres sans licence.
En réponse à la situation avec la SEC et aux poursuites contre Binance et Coinbase, Jim Cramer, célèbre journaliste financier pour CNBC, a déclaré, lors d’une interview avec le président de la SEC, Gary Gensler, que les gens devraient retirer leurs fonds « tout de suite ».
M. Cramer a également rappelé le cas FTX et comment les utilisateurs ont perdu tous leurs fonds déposés.