La compagnie aérienne Air Algérie semble avoir trouvé un nouveau filon, à savoir celui du tourisme médical.
Le management de la compagnie veut embarquer à bord des patients, toutes nationalités confondues, qui veulent recevoir des soins médicaux de qualité dans les cliniques privées algériennes qui ont des équipements ultramodernes.
Dans un premier temps, Air Algérie cible le marché nigérien. En effet, le site TSA assure que des médecins nigériens ont récemment visité l’Algérie pour évaluer ses potentialités médicales. Dans ce sens, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, indique le tourisme médical est un marché très intéressant pour la compagnie.
D’ailleurs, Air Algérie compte proposer le même service dans d’autres pays africains. Pour cela, elle va s’appuyer sur les agences de voyage et un réseau de cliniques privées pour attirer des touristes médicaux africains. C’est encore ce qu’ajoute le porte-parole de la compagnie.
Ainsi, le tourisme médical fait partie du plan d’expansion de l’Algérie sur le continent africain. Et la compagnie est en train d’ouvrir des lignes sur plusieurs capitales africaines. C’est ce qui explique l’achat/commande de 15 nouveaux avions dont sept gros porteurs Airbus.