La coordonnatrice régionale des travailleurs de chantiers, Hiba Saadi, a appelé, lundi, à la création d’une commission au sein de la Présidence de la République chargée du dossier de cette catégorie de travailleurs. Et ce, afin d’accélérer le recrutement des premier et deuxième groupes dans les meilleurs délais, conformément à l’accord d’octobre 2020.
Elle a déclaré que la coordination organise, lundi 12 juin, un rassemblement de protestation à la place du gouvernement à la Kasbah. Il a pour but de revendiquer le parachèvement des procédures relatives à la régularisation de la situation du premier groupe de travailleurs, à travers leur recrutement au plus tard au cours du mois de juin 2023. La coordination appelle, également, à ce que la situation du deuxième groupe soit régularisée d’ici le mois d’octobre 2023.
A cet égard, elle souligne la nécessité d’accorder aux travailleurs qui on atteint l’âge de départ à la retraite une pension leur garantissant une vie digne. Tout en leur permettant d’obtenir un carnet de soins gratuit.
Enfin, Mme Saadi a déploré l’atermoiement des gouvernements successifs face à la régularisation de ce dossier. En affirmant la poursuite des mouvements de protestation à travers l’ensemble des gouvernorats de la République si les revendications des travailleurs demeurent insatisfaites.
Avec TAP