Nouvel éclairage sur les ouvrages hydrauliques de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE). Ils visent à renforcer l’approvisionnement en eau potable pour les habitants de Redeyef, Gafsa-sud, Belkhir et Mdhila.
Ces projets vont également permettre de réduire les perturbations et coupures au niveau de l’alimentation en eau potable dans ces régions, notamment, en période estivale. C’est ce qu’indique le chef du district de la SONEDE à Gafsa.
En outre, la même source annonce la construction d’un nouveau puits (Terfeya 15) d’un débit de 20 litres par seconde. De manière à atteindre une moyenne de stockage de 135 litres par seconde d’eau potable. Tout en ajoutant que deux autres puits, d’un débit respectivement de 15 litres par seconde et 40 litres par seconde, ont été aménagés à Belkhir et Gafsa.
Enfin, la nouvelle station de pompage de Mdhilla augmentera la capacité du puits Lartess de 50 litres par seconde à 60 litres par seconde. En plus d’un autre puits à Métlaoui qui permettra de passer à un débit de 208 litres par seconde.
Avec TAP