Twitter prévoit de se concentrer sur la vidéo, les créateurs et les partenariats commerciaux. Et ce, dans l’espoir de stimuler les activités de la société de médias sociaux, au-delà de la publicité numérique.
M. Yacarino, qui a pris ses fonctions de PDG le 5 juin, a déclaré ce week-end aux investisseurs de Twitter que la société discutait avec des personnalités politiques et du divertissement, des services de paiement et des éditeurs d’informations et de médias au sujet de partenaires potentiels. La C’est la première fois que M. Yacarino s’adressait aux investisseurs de la société.
Après que Elon Musk a acheté Twitter en octobre, l’entreprise est plongée dans le chaos depuis des mois. Avec notamment des licenciements de milliers de personnes, des critiques sur la modération laxiste du contenu et l’exode de nombreux annonceurs qui ne veulent pas que leurs publicités apparaissent à côté de contenus inappropriés.
Elon Musk a donc embauché M. Yacarino, un publicitaire de longue date qui a modernisé les ventes publicitaires du groupe de divertissement et d’information de Comcast, NBCUniversal. Signe que la publicité numérique reste une priorité pour Twitter.
Notons à cet égard que certaines agences de publicité conseillaient à leurs clients de suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter après le rachat de Musk. Aucune des principales agences de publicité ne conseille actuellement aux clients de faire une pause, selon une diapositive de la présentation.
Twitter envisage de vendre des publicités et des parrainages
Plusieurs catégories d’annonceurs, notamment relevant des secteurs la santé, des biens de consommation emballés et des services financiers, ont désormais augmenté d’au moins 40 % d’une année sur l’autre leurs dépenses publicitaires, a déclaré Yaccarino aux investisseurs, ont indiqué les sources.
Sous Musk, Twitter a changé le nom de la société en X Corp, reflétant la vision du milliardaire de créer une « super application » comme WeChat en Chine. Elle inclurait, précise-t-il, les paiements numériques et d’autres services.
En outre, la société se concentre sur la croissance du contenu vidéo sur la plateforme. Une autre diapositive indique que la vidéo représente désormais plus de 10 % du temps d’un utilisateur sur Twitter.
Par ailleurs, l’ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, a lancé une nouvelle émission intitulée « Tucker sur Twitter » sur la plateforme au début du mois.
Ainsi, Twitter envisage de vendre des publicités et des parrainages aux côtés de vidéos de Carlson et d’autres créateurs de contenu. Yaccarino a également déclaré à ses collègues ces derniers jours que Musk avait exprimé un ferme soutien à ses idées et que la relation de travail avait pris un bon départ.