L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI), sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et en coopération avec le ministère des Affaires sociales mais aussi des associations, organise le Salon de l’emploi des personnes handicapées. Il se déroule mercredi 21 juin 2023 au Centre international pour la promotion des personnes handicapées, à Gammarth.
Il s’agit de la première fois que l’ANETI organise un évènement destiné aux demandeurs d’emploi en situation de handicap. Il aura lieu également dans les gouvernorats du Grand Tunis, de Bizerte et de Sousse.
Les demandeurs d’emploi à mobilité réduite pourront enfin répondre à des offres correspondant à leurs qualifications et compétences professionnelles. Et ce grâce à des entretiens individuels entre les entreprises et les demandeurs d’emploi qui se tiendront sur place.
Pour ce faire, lANETI a mis en place des stands et bureaux qui lui sont affiliés pour aider les personnes en situation de demande d’emploi. L’agence organise aussi des ateliers de formation programmés sur un certain nombre de compétences pratiques. Telles que la confiance et l’estime de soi, la communication, ainsi que la gestion du stress.
Enfin, notons que le transport sera assuré pour les demandeurs d’emploi handicapés à partir de points de rassemblement annoncés vers et depuis le Centre international pour la promotion des personnes handicapées à Gammarth.