L’avocate du journaliste Zied El Heni, Dalila Ben Mbarek Msaddek, indique que l’état de santé de son client n’est pas rassurant. Il aurait eu du mal à s’exprimer. Elle déclare aussi que le journaliste est victime d’une injustice.
Dalila Ben Mbarek constate que son client, Zied El Heni, est malade et a été privé de ses droits en tant que détenu. C’est ce qui ressort de son intervention dans l’émission « La Matinale » d’Amine Bouneoues sur Shems Fm, ce 21 juin 2023.
A cet égard, notons que les forces de l’ordre ont conduit Zied El Heni, mardi 20 juin, à la caserne d’El Aouina. Et ce, après lui avoir notifié une convocation de la Garde nationale. L’avocate indique l’avoir seulement vu une trentaine de secondes.
Enfin, elle ajoute : « l’interrogatoire portait sur sa déclaration médiatique du 20 juin 2023, expliquant la définition de l’expression « outrage au président de la République ». Il s’était exprimé sur les ondes de la radio IFM […] et il m’a indiqué que la liberté avait un prix qu’il était prêt à payer […] Zied El Heni pourrait faire l’objet de poursuites en vertu du décret n°54 ».